Résume des trois premières courses de la saison 2009

Premier point après les trois premières courses.

Le dernier week end c'est beaucoup mieux déroulé que les deux précédents!

Première course à Mauron (56)

Aux essais chronos je me place 14ème ce qui est plutôt bien pour une manche de championnat de France, mais ensuite des petites galères vont venir remettre en cause les résultats du WE.

1ère manche au départ j'ai un problème de levier de vitesse, je termine loin des premiers, 2ème manche impossible de suivre le rythme des autres participants, ce qui est très bizarre, à l'heure du repas nous décidons de faire venir Jérôme Heulin et il constate que la butée de l'accélérateur c'est dévissée et qu'elle empêche d'accélérer à fond. Donc à la finale B je retrouve la "puissance" de mon moteur et je termine avec les autres. Pour ma part je fini 21ème juste derrière Steven Gardien.

Deuxième course aux Cresnays (50)

Aux essais chrono je me place 10ème, cette course étant un course comptant que pour le championnat de l'ouest , mais plusieurs très bons pilotes sont présents, je suis satisfait!

La 1ère manche se déroule sur une piste extrêmement glissante , je part en deuxième ligne, au premier virage je sort quatrième et le reste dans la partie la plus technique du circuit, j'entame la descente à bonne vitesse afin de  conserver ma place mais aussi pouvoir négocier l'épingle qui se trouve en bas, mais dans la descente Florian Guillou me dépasse à l'épingle il part en tête à queue, le drapeau jaune est mis, mais il repart juste lorsque j'arrive et il me tape le côté droit et m'arrache la biellette de direction. je suis classé dernier et je part en dernière ligne dans l'autre manche et je termine loin malgrè tout j'ai eu l'occasion de doubler plusieurs concurrents ce qui m'a fait plaisir. En finale B je part à nouveau en fond de grille et je remonte jusqu'à la cinquième placejuste derrière Romain Landelle qui faisait ces début en compétition! Week end assez décevant.

Troisième course à Saint Junien (87)

Deuxième manche du championnat de France, petit plateau  environ 160 pilotes seulement, dans ma catégorie nous étions 21 participants.

Après les deux séances chronos je suis placé 14ème, ce qui me fait une troisième ligne au départ, à l'issue de la 1ère manche je suis 10ème , je termine 5ème de ma série, je suis plutôt satisfait de moi. 2ème manche je part de la deuxième ligne et termine 6ème de ma série et je me place au classement général provisoire 11ème, je suis donc qualifié en finale A.

En finale je part de la cinquième ligne je me suis bagarré avec loïc Troutaud et Florian Prieur toute la course, je termine à la 10ème place sur une manche de championnat de France. Le bilan est très positif pour moi.

Mais beaucoup moins pour Patrice qui à connut des problèmes d'alternateur le matin à la séance de décrassage de se fait il n'a pas réussi à faire la première manche et il termine 4ème à la deuxième manche, mais comme il ni avait pas 22 pilotes inscrits il n'y donc pas eu de finale B! Dommage car la voiture marche très fort, ce n'est que partie remise!

 



02/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres